Des salariés de STERIA en grève contre les délocalisations en Pologne !

Le lundi 3 novembre, des salariés de Steria travaillant sur le site de la Société Générale de Fontenay sous bois se sont mis en grève afin de dénoncer la délocalisation d’une partie de leur activité en Pologne.

Devant l’autisme de la direction, les salarié ont reconduit leur mouvement le 5 novembre.

Une vingtaine de salariés seraient menacés par ce projet.

Les syndicats CGT et CFDT de Steria ont dénoncé une opération de pure recherche de profit, de mauvais présage alors que s’effectue le rapprochement des sociétés Sopra et Steria.

La CGT Axway est solidaire des salariés en grève qui défendent leur droit à travailler dignement. Elle rappelle que de telles opérations de délocalisation d’activité ont déjà eu lieu chez Axway et auront sans doute encore lieu dans un proche avenir.

Pour plus d’informations: consultez le site de la CGT Steria.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. Je suis un salarié Steria. L’autre jour, mon commercial m’a appelé pour me demander si les spécifications et le code du développement du projet sur lequel je travaille en clientèle étaient en anglais.
    Nul doute que l’envie de proposer une délocalisation pour ce projet était derrière.
    Ma conclusion : nous sommes en France, la langue officielle est le français : travaillons en français, pour préserver notre langue et notre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.