Curieux télescopage de l’actualité : alors qu’un ancien chef d’état annonçait récemment son retour, une des mesures phares de son quinquennat entrait en vigueur chez Axway avec, comme les discours de ce dernier, l’effet d’une baudruche.
Nombreux sont ceux qui se souviennent de l’annonce qui promettait « Sur 100 de bénéfices, il devrait y en avoir 33 qui reviennent aux salariés, 33 qui vont directement dans la poche de l’actionnaire et 33 qui servent à être réinvestis dans l’entreprise.”. La direction aurait-elle voulu rappeler aux élus du CE la citation « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. » ?
Si, pour la CGT d’Axway, cette somme dérisoire en comparaison des dividendes versés aux actionnaires, représente une marque de mépris de la part de la direction, elle rappelle que le combat doit porter sur les salaires.
Nous évoquerons à nouveau ce point d’actualité dans le prochain CactuCE à paraître dans les tous prochains jours ainsi que dans nos prochaines communications syndicales.